Mercedes-Benz dévoile la nouvelle génération de son roadster SL

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Déjà très réussi, le roadster SL de Mercedes-Benz est encore plus beau dans sa nouvelle version.

Mercedes-Benz profite du salon de Los Angeles pour présenter la nouvelle génération de son roadster SL. Le moins que l’on puisse dire est que la marque a su rendre ce modèle encore plus élégant et sportif.

Avec un capot redessiné, de nouveaux pare-chocs, des projecteurs à LED, une proue remaniée, des lignes accentuées par deux bossages, le nouveau SL gagne en élégance et en sportivité.

Comble de l’esthétique, toutes les antennes et l’arceau de sécurité sont entièrement intégrés, donc invisibles, ce qui offre à la voiture une ligne pure.

Sous le capot, Mercedes-Benz SL propose des motorisations plus puissantes associées à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports 9G-Tronic. Le Dynamic Select comprenant cinq programmes de conduite. La gamme va du SL 400 (V6 de 367 ch et 500 Nm) au SL 65 (à moteur V12 de 630 ch et 1 000 Nm), en passant par le SL 500 (V8 de 455 ch et 700 Nm) et le SL 63 (V8 de 585 ch et 900 Nm), soit deux versions Mercedes-Benz et deux versions Mercedes-AMG.

Le SL a droit au freinage d’urgence assisté actif, à l’alerte anticollision par radar et à l’assistance au freinage. D’autres fonctionnalités sont proposées en option, comme le Pack d’assistance à la conduite Plus avec caméra stéréo, le pilote automatique de stationnement, l’Intelligent Light System à LED, l’assistant de feux de route Plus, ou encore la suspension active (ABC).

La nouvelle génération du SL a aussi droit au Pack d’intégration pour smartphone comprenant Apple CarPlay.

Si le prix du nouveau SL n’est pas encore connu, on sait par contre qu’il sera disponible à partir d’avril 2016.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile