À force d’avoir fait des promesses à grand renfort d’annonces sulfureuses, tout le monde attend au contour Kim Dotcom…
2013 devrait marquer le retour de MegaUpload, enfin sur sa nouvelle forme, c’est ce qu’a promis Kim Dotcom durant tout 2012. La date du 19 janvier 2013, correspondant à la fermeture de feu MegaUpload, devrait être celle du lancement de ce nouveau site appelé Mega. Ce lancement de Mega devait également s’accompagner du service de musique en ligne MegaBox.
« Devait », c’est le cas de le dire, car malgré les promesses initiales de son fondateur, MegaBox sera lancé « quelques » mois après l’ouverture du successeur de MegaUpload vient d’annoncer Kim Dotcom. Sans donner de justificatifs, c’est ce qu’il a annoncé au site Torrent Freak.
Pour rappel, MegaBox a la prétention de révolutionner l’industrie du disque en étant une plateforme attrayante pour les artistes avec une redistribution de 90% des gains générés par leurs morceaux.
Alors, est-ce que ce retard n’est qu’un contretemps ? Où est-ce synonyme de promesses faites en l’air ?
Je partirai plus sur la promesse un peu rapide. De toute façon c’est un peu son genre non ?
Initialement, Megabox devait sortir le 21 Janvier, soit un jour après son arrestation. Le FBI ayant compliqué son projet, il avait dit en juillet que Megabox sortirait « dans 4 à 6 mois », soit entre novembre 2012 et janvier 2013. Au mois de septembre, il affirmait, preuve à l’appui avec une vidéo, que le code de Megabox « était terminé à 90% ». Ensuite il a parlé de janvier et là maintenant c’est quelques mois après Mega.
Attendons de voir mais au vu de tous ses zigzag, je mets sa parole en doute.
Si vous voulez vous rafraichir les idées avec cette histoire, sachez que j’ai écrit un petit livre concernant l’Affaire Megaupload.
Vous pourrez le trouver ici :
A bientôt pour d’autres nouvelles sur notre ami Kim