Est-ce que John McAfee, le fondateur et ex-patron du fameux éditeur d’antivirus sera le prochain Président des États-Unis ? Peut-être vu qu’il vient de se lancer officiellement dans la course à la Maison-Blanche.
John McAfee est connu en tant que fondateur et ancien patron du célèbre antivirus McAfee. Il n’a désormais plus le moindre lien avec l’entreprise qui a été rachetée par Intel, et qui ne porte d’ailleurs plus son nom.
John McAfee est aussi connu pour ses démêlés avec la justice du Belize alors qu’il y résidait. Il a tout d’abord été suspecté de trafic de drogues et de possession d’armes, avant d’être recherché dans le cadre d’une affaire de meurtre. Après un mois de cavale, il a finalement été expulsé vers les États-Unis.
La vie rocambolesque de John McAfee vient de prendre une nouvelle tournure. Lui qui se décrit comme « un excentrique millionnaire », vient en effet de remplir les documents officiels pour se présenter à la course à la Maison-Blanche.
Dans le but de participer aux élections présidentielles, il a par ailleurs créé le Cyber Party un parti qu’il présente comme différents des autres en étant très sensible à l’informatique.
D’ailleurs, bien que très flou, le programme annoncé par John McAfee vise essentiellement à promouvoir une administration très sensible à l’informatique, ainsi que la promotion d’un chiffrement robuste.
Est-ce que la candidature de John McAfee est crédible ? Cela sera aux électeurs américains d’en décider.