La NASA a frappé fort en publiant dimanche une vidéo époustouflante d’aurores boréales et australes vues de l’espace. Une concrétisation rendue possible grâce à la mise en place du projet NASA TV UHD, capable de prendre des clichés de haute résolution avec la technologie 4K.
Une caméra à ultra-haute définition
Des images surprenantes tournées depuis la Station Spatiale Internationale et capturées à près de 400 kilomètres d’altitude de la Terre. Des aurores polaires filmées depuis l’espace avec la technologie 4K qui a capté les aurores boréales de l’hémisphère nord et austral de l’hémisphère du sud.
Une qualité d’image imparable et haute définition est offerte grâce à une résolution de 8 millions de pixels filmée avec la caméra Epic Dragon produite par RED, capable d’enregistrer 300 images par seconde et permettant de capter des instants mirifiques et inouïs à l’instar des aurores boréales et australes.
Un phénomène astral unique prisé partout dans le monde et que la NASA a pu immortaliser avec une technologie avancée. L’agence ainsi convoite les réseaux sociaux pour la diffusion de ces images à haute résolution, d’ailleurs son partenariat avec Harmonic Inc a permis de les rendre publiques.
Des images à couper le souffle
La NASA poursuit sa campagne de communication en partageant avec le monde des enregistrements uniques d’événements avec sa caméra Epic Dragon. La vidéo publiée par l’agence spatiale enflamme la toile par sa qualité époustouflante et ses images saisissantes.
Les aurores polaires y sont présentées comme jamais auparavant, la vidéo spectaculaire est disponible sur YouTube, il faudra sélectionner la meilleure résolution soit 2160 p pour avoir droit à des images de haute définition.
Un spectacle de la nature difficile à observer capté par une technologie 4K depuis la station spatiale internationale qui a filmé ces aurores boréales et australes en time-lapse, offrant ainsi une vidéo unique et attrayante.
La NASA prouve encore une fois qu’elle est la reine de l’espace et compte bien démocratiser ses clichés et vidéos tournés depuis l’espace. [VIDÉO]