Les utilisateurs de MacBook Air et MacBook Pro qui ont effectué la mise à jour vers macOS 12.2 signalent des problèmes de performance de la batterie.
Il ne fait aucun doute qu’Apple est entré dans une nouvelle ère de génie à la suite de la création de son propre processeur M1 Max, qui s’est révélé être un monstre de performances. Chaque MacBook équipé de ce processeur augmente instantanément ses performances, et cette amélioration est amplifiée à chaque mise à jour de macOS.
Cependant, il semble que la mise à jour la plus récente fournie aux consommateurs crée des problèmes inattendus d’autonomie de la batterie.
Si vous possédez un MacBook Pro ou un MacBook Air, vous devriez lire les dernières histoires sur ce qui est arrivé aux utilisateurs qui ont mis à jour la dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple.
Selon les rapports, macOS 12.2 crée des problèmes de batterie pour les MacBook
Selon macrumors, plusieurs personnes se sont tournées vers les forums d’assistance technique et Reddit pour discuter de leurs expériences avec le nouveau macOS 12.2 pour les ordinateurs portables Mac.
De manière générale, il semble que les consommateurs signalent que les batteries de leurs ordinateurs portables se déchargent excessivement lorsqu’ils passent en mode veille après la mise à jour.
De nombreuses personnes choisissent de suspendre leur ordinateur plutôt que de l’éteindre ou de le mettre en veille prolongée. Même si cela augmente l’utilisation de la batterie de l’ordinateur, un redémarrage beaucoup plus rapide de la session est assuré.
Cependant, il semble que la récente mise à jour macOS 12.2 présente un défaut, car des clients ont signalé une condition aggravante dans laquelle les gadgets Bluetooth attachés aux ordinateurs activent de manière répétée le MacBook avec lequel ils sont appairés.
Cela ne se produit que lorsque la machine est en mode veille, cependant la réactivation continue de l’ordinateur portable consomme la batterie à une vitesse record.
Dans la situation la plus souvent rapportée dans les forums, les personnes mettent en pause leur session MacBook et vont se coucher, mais l’ordinateur continue de s’allumer et de s’éteindre toute la nuit en raison de son inactivité.
Ainsi, le lendemain matin, la batterie est complètement épuisée et l’ordinateur doit être reconnecté au chargeur pour retrouver de l’énergie. Si vous vous déconnectez de l’ordinateur, la mémoire s’épuisera à nouveau.
Le problème peut être facilement résolu en déconnectant totalement la connexion Bluetooth du MacBook, ainsi qu’en éteignant tout PC associé pour éviter que le Mac ne soit réveillé. En outre, l’arrêt complet de l’ordinateur portable est une alternative viable.
Cependant, le système d’exploitation de ces ordinateurs portables coûteux ne devrait pas afficher ce problème dans son état d’origine. Nous allons devoir attendre qu’Apple fournisse une solution.