La première version des lunettes AR de Meta sera réservée aux développeurs

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
Image : Meta

Selon une source au fait de la situation, Meta a choisi de ne pas vendre l’édition initiale de ses lunettes de réalité augmentée à part entière, dont le nom de code est Orion, et de les donner aux développeurs afin qu’ils puissent créer des logiciels pour l’appareil et les itérations futures.

En outre, l’entreprise a abandonné le projet d’une smartwatch dotée d’un écran détachable et de deux caméras au profit d’un design mieux adapté au contrôle d’une future itération des lunettes.

Selon la source, la première version des lunettes AR, en cours de développement depuis trois ans, a toujours été destinée aux développeurs et aux premiers utilisateurs, mais la direction n’avait pas décidé de les vendre à grande échelle jusqu’à présent.

Les employés de la section Reality Labs de Meta qui travaillent sur les équipements de RV et de RA ont été informés de la décision cette semaine. The Information a été le premier à annoncer la nouvelle jeudi.

La sortie publique de la version 2 des lunettes est toujours prévue

The Verge a révélé en avril que Meta travaillait sur trois versions différentes de lunettes de réalité augmentée autonomes qui seraient commercialisées au cours des prochaines années.

La décision de ne pas vendre la première version a été prise parce que la fabrication de l’appareil coûte des milliers de dollars, et les dirigeants estiment que certaines caractéristiques, comme la luminosité de l’écran, ne sont pas prêtes pour le consommateur.

Le plan de Snap de ne pas vendre les lunettes aux clients imite la stratégie de Snap de fournir les lunettes AR Spectacles aux développeurs de logiciels plutôt que de les vendre aux consommateurs.

Les consommateurs pourront acheter la version deux des lunettes, nom de code Artemis, qui aura un volume de production plus élevé, un design moins encombrant et une technologie d’affichage supérieure.

Les messages entrants et autres notifications s’afficheront sur un minuscule affichage tête haute lorsque les lunettes Hypernova seront couplées à un téléphone à proximité. Les lunettes Hypernova seront disponibles à la fin de l’année prochaine, selon Meta.

En plus de ne pas vendre son premier ensemble de lunettes de réalité augmentée autonomes, Meta a annulé cette semaine son projet de smartwatch à deux caméras, en raison de la conception de son écran amovible, qui rendait impossible le déploiement de la technologie EMG pour contrôler les futures lunettes de réalité augmentée à l’aide de signaux cérébraux.

Meta considère qu’un dispositif initial compatible avec l’EMG est essentiel pour contrôler la série de lunettes qu’elle envisage, et l’entreprise s’est donc orientée vers une conception basée sur le poignet qui supporte mieux l’EMG. Bloomberg a été le premier à révéler la nouvelle, qui comprenait des photos de l’appareil.

Un représentant de Meta a refusé de commenter au-delà du tweet du directeur technique Andrew Bosworth, qui a déclaré que l’entreprise allait « expédier des lunettes à porter au poignet et des lunettes AR qui offrent une technologie entièrement nouvelle » au monde entier.

Ces changements, ainsi que l’intention de Meta de promouvoir son portefeuille de dispositifs de chat vidéo Portal auprès des entreprises, sont le résultat de la réévaluation par la société des dépenses liées aux projets dans le sillage d’une chute brutale des actions. Pour concurrencer le casque prévu par Apple, la société prévoit toujours d’introduire un casque de réalité mixte haut de gamme dont le nom de code est Cambria plus tard cette année.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile