Le fleuron de Nokia, le fer de lance de l’offensive Windows Phone 8, suscite un réel intérêt auprès des consommateurs au point qu’une rupture de stock est prochainement prévisible.
« Du fait de la forte demande, le stock de Nokia Lumia 920 en précommande est épuisé. Quelques magasins disposeront d’un stock limité à partir du 27 novembre », annonce l’opérateur australien Testra, un message qui est repris en Allemagne où le Lumia 920 rencontre également un grand succès commercial.
Il semblerait donc que Nokia a réussi son pari avec le Lumia 920, celui de miser sur un terminal haut de gamme basé sur la nouvelle plateforme Windows Phone 8 de Microsoft.
Il faut dire que l’appareil a de quoi séduire avec un écran de 4,5 pouces d’une résolution de 1280×768 pixels, 32GB de stockage, un processeur dual-core Qualcomm SnapDragon S4 cadencée à 1,5 GHz, un module photo de 8,7 millions de pixels bonifié par avec la technologie de stabilisation optique Nokia PureView et lentille optique Carl Zeiss. De plus, le choix des coloris et l’option de pouvoir le recharger sans fils sont des atouts indéniables.
Pourtant, la caractéristique la plus intéressante du Lumia 920 est son autonomie avec près 400 heures en veille, 67 heures d’écoutes musicales ou 10 heures de communication 3G sont certainement des points particulièrement intéressants pour les personnes itinérantes.
Maintenant, à quelques semaines des fêtes de fin d’années et des cadeaux qui vont avec, est-ce que Nokia saura assurer les livraisons ?