Loon : lorsqu'un ballon Wi-Fi de Google a été pris pour un OVNI

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Le mystère est maintenant moins grand vu que Google a officialisé son projet Loon visant à concevoir des ballons Wi-Fi pour apporter internet dans les zones isolées. Mais à l’époque, de nombreux observateurs ont considéré l’un de ces ballons comme étant un OVNI.

Il est désormais officiel que Google travaille sur le projet Loon, un projet visant à concevoir des ballons Wi-Fi pour pouvoir apporter internet dans les zones les plus reculées de la planète. Mais en 2012, personne n’avait connaissance de ce projet.

C’est ainsi que le site Space.com rappelle qu’il y a deux ans, de nombreuses personnes au Kentucky pensent avoir observé un OVNI. Comme l’expliquait à l’époque Allen Epling, un astronome amateur, « c’était comme deux ampoules fluorescentes, côte à côte et très lumineux. Ce n’est rien de reconnaissable, certainement pas un avion ni un hélicoptère ».

Cet objet volant non identifié étant resté plusieurs heures en vol relativement stationnaire à environ 18 km d’altitude, la police locale avait été submergée de nombreux appels de toutes les personnes ayant vu ce mystérieux objet volant.

Si le mystère sur cet objet volant est resté intact plus d’une année, Google a fini par officialiser l’existence de son projet Loon en expliquant au passage que le mystérieux observé dans le Kentucky était en réalité un des ballons du projet.

Pour la petite histoire, il est à préciser que le ballon en question avait dévié de sa trajectoire et qu’il n’était plus sous le contrôle des ingénieurs de Google lorsqu’il était au-dessus du Kentucky.

Alors que le projet Loon va prendre de l’ampleur dans les mois et années à venir, il est donc à parier que les alertes aux OVNI risquent bien de se multiplier.

Insolite : quand un ballon Wi-Fi de Google est pris pour une invasion alien aux USA
Insolite : quand un ballon Wi-Fi de Google est pris pour une invasion alien aux USA
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile