Ce n’est que depuis ce vendredi que les iPhone 6 et 6 Plus sont disponibles en Chine, presque un mois après son lancement officiel.
Alors que la commercialisation des iPhone 6 et 6 Plus a débuté le 19 septembre dans dix pays, la Chine s’est retrouvée sur le banc de touche à attendre une autorisation de Pékin. C’est donc pratiquement avec un mois de retard que le fleuron de la marque à la pomme débarque sur le marché chinois.
Alors que la plateforme chinoise de commerce en ligne JD.com annonce avoir enregistré 9,5 millions de précommandes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, la réalité dans les boutiques semble tout autre. Alors que les précédentes sorties d’iPhone s’étaient traduites par des monstres files d’attente, aucune cohue ou interminables file d’attente n’est constatée devant les magasins, notamment à Pékin.
Alors que les analystes estiment que l’iPhone 6 pourrait séduire les Chinois qui sont friands d’appareils à grand écran, la très forte concurrence de Samsung, Lenovo, Xiaomi ou encore Huawei relègue la marque américaine seulement à la sixième place du marché chinois.
Alors que les iPhone 6 et 6 Plus ont battu des records lors de leur sortie, est-ce que cela sera aussi le cas en Chine ?