La santé semble être une priorité stratégique pour Google. La firme de Mountain vient de racheter Lift Labs, une société spécialisée dans les couverts intelligents.
La santé, ou plus généralement le bien-être semble être au cœur des priorités stratégiques de Google. Après l’ouverture de Calico, une start-up spécialisée dans les biotechnologies afin de retarder le vieillissement du corps humain, le projet Baseline Study pour collecter des informations ADN sur des milliers de volontaires pour déterminer le profil type d’un patient en bonne santé ou encore son projet de lentilles de contact connectées pour diabétiques, la firme de Mountain View poursuit sur cette lancée en annonçant le rachat de Lift Labs.
Lift Labs développe des couverts intelligents, par exemple un appareil destiné à recevoir aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Grâce à ses capteurs, il est capable d’analyser et compenser les tremblements compulsifs de la personne pour stabiliser une fourchette, une cuillère, etc.
Alors que Lift Labs sera intégré au labo Google X, il est à préciser que le montant de la transaction n’a pas été divulgué.