LG : bientôt une G Watch ronde

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
LG va dévoiler une nouvelle montre connectée...

Après avoir lancé un premier modèle de montre connectée G Watch de forme rectangulaire, LG devrait prochainement proposer une version ronde, c’est ce que laisse penser un teaser.

Le marché des wearables n’en est certainement qu’à ses débuts, au vu du peu d’appareils encore disponibles. Si la tendance est là, il reste à démontrer ce que cette évolution va apporter aux utilisateurs, ce qui passe évidemment par des solutions techniques et une capacité à séduire les acheteurs.

Technologiquement, à l’instar d’Android Wear, les solutions existent. Du point de vue des fonctionnalités, délocaliser des fonctions de son smartphone sur son poignet, dans le cadre d’une montre connectée, semble intéressant. Reste à résoudre les problèmes de design.

En effet, aussi fonctionnelles que soient les premières smartwatch, les gros boitiers rectangulaires sont encore très loin du raffinement d’une belle montre. À l’instar de la Moto 360 de Motorola, l’esthétisme du wearable semble pourtant possible, un concept que les constructeurs high-tech semblent désormais prendre en considération, comme Apple qui va recruter du côté de Burberry.

Mais plus concrètement, on constate que les constructeurs eux-mêmes réagissent vite, comme LG qui a récemment sorti sa G Watch rectangulaire et qui annonce déjà une montre connectée ronde dans un avenir proche. C’est par le biais d’un teaser d’une trentaine de secondes que le constructeur nous fait découvrir le concept d’une montre connectée visiblement plus aboutie.

Baptisée G-Watch R, cette seconde smartwatch sera équipée d’un boîtier rond, nettement plus classique et élégant.

Si la vidéo ne dévoile pas grand-chose hormis sa forme, il est fort à parier que le prochain salon IFA de Berlin sera l’occasion pour LG d’en dire nettement plus au sujet de cette G-Watch R, et pourquoi pas de la dévoiler officiellement.

Alors que quelque 22 millions de wearables devraient être vendus en 2014, contre 9,7 millions en 2013, ce marché est en devenir. Le fait que les fabricants allient technologie et esthétique devrait encore dynamiser ce marché dans les mois et années à venir.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile