Les requins sont dangereux, tout le monde le sait. Une étude très sérieuse révèle que les selfies sont en fait plus meurtriers que les requins !
C’est le plus sérieusement du monde que les chiffres officiels pour l’année 2015 annoncent que 8 personnes sont mortes à cause des requins. Cela semble normal vu qu’il s’agit d’un animal qui peut être dangereux.
Comparativement, les mêmes chiffres officiels indiquent que 12 personnes sont décédées en se photographiant, c’est-à-dire en se prenant en selfie. De fait, cette activité très prisée des mobinautes en plus meurtrières que les squales !
Ce décompte a été fait par le site américain Mashable.
Parmi les personnes décédées en faisant un selfie, il faut par exemple mentionner une touriste japonaise de 66 ans s’est tuée au Taj Mahal (Inde) qui s’est tuée le 18 septembre en tombant dans les escaliers, ou cette jeune Russe qui s’est accidentellement tiré une balle dans la tête en voulant faire un selfie avec un pistolet, sans oublier ce Britannique foudroyé à cause de sa perche à selfie.
En fait, si des lieux tels que le château de Versailles, Disneyland Paris ou autres ont décidé d’interdire les perches à selfies, ce n’est pas sans raison.