Disponible depuis plusieurs mois sur la version desktop, le 60 images/seconde arrive dans les applications mobiles YouTube, aussi bien sur iOS que sur Android.
C’est pour emboiter le pas à Twitch, le leader de la retransmission vidéoludique qui propose depuis longtemps du 60 images/seconde que YouTube a décidé de s’aligner.
Ainsi, depuis plusieurs mois, le 60 images/seconde est pris en charge par la version desktop de YouTube. Mais voilà, l’application mobile, tant pour iOS que pour Android, n’ont pas eu droit à cette prise en charge.
C’est désormais du passé vu que les dernières versions de l’application mobile YouTube pour iOS et Android prennent dorénavant en charge le 60 images/secondes.
C’est via son compte Twitter que YouTube a annoncé la nouvelle, en proposant un lien vers une vidéo du jeu « Far Cry 4 ».
En annonçant sa nouvelle plateforme Full HD@60 fps, YouTube d’aligne donc sur l’optimal actuel en matière de visionnage de vidéos de jeux. Il faut préciser que le visionnage en 60 images/seconde concerne non pas les diffusions en live, mais seulement le contenu en différé.