VideoLAN, l’équipe en charge du développement du très populaire lecteur open source VLC, annonce être en train de travailler sur la compatibilité de son lecteur avec la clé HDMI Chromecast de Google.
Une prochaine version du très populaire lecteur open source VLC pourrait bien permettre de facilement transférer des vidéos de l’appareil sur lequel il fonctionne vers un téléviseur via une clé HDMI Chromecast de Google. VideoLAN, l’équipe en charge du développement du lecteur, vient en effet d’annoncer être en train de travailler sur une compatibilité entre les deux systèmes.
C’est via ses forums officiels que l’équipe VideoLAN a fait cette annonce, précisant que cette compatibilité pourrait être proposée « prochainement » au sein de l’application iOS, avant que les API qui seront développées ne soient par la suite transportées sur Android, Windows, OS X et Linux.
Lorsque le très populaire lecteur VLC sera compatible avec le Chromecast, il est fort à parier que cela contribuera à cette clé HDMI à devenir encore plus populaire auprès des utilisateurs de tous les horizons vu que VLC est pratiquement disponible sur toutes les plateformes.
Pour rappel, proposée à 35 euros par Google, la Chromecast permet notamment d’accéder au service VOD de CanalPlay, à SFR TV et à Pluzz de France Télévisions.