L’échec du rachat de Bouygues Telecom pourrait ne pas être définitif

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Officiellement, le rachat de Bouygues Telecom par Orange s’est soldé par un échec. En coulisses, il se murmure qu’une consolidation du marché serait toujours possible, qu’Orange, SFR et Free seraient toujours sur les ranges pour faire avancer le dossier. Que se passe-t-il exactement ?

Bouygues Telecom intéresse toujours les autres opérateurs, un rachat est encore possible

Concrètement, l’annonce de l’échec de la reprise de Bouygues Telecom a été annoncée le 1er avril. Pourtant, trois jours plus tard, des représentants d’Iliad (Free) et SFR se seraient rencontrés pour envisager des efforts supplémentaires dans le but de faire aboutir le rachat. « On était passé si près de signer l’opération que c’était trop bête d’en rester là », a déclaré une des sources du journaliste Matthieu Pechberty (JDD). En clair, il faut comprendre que les opérateurs tentent de convaincre Martin Bouygues de revenir à la table des négociations pour vendre sa filiale télécom.

Selon le journaliste, plusieurs concessions supplémentaires auraient été décidées lors de cette rencontre du 4 avril. Il s’agirait notamment d’Orange qui aurait accepté de prendre en charge une plus grosse part de la pénalité prévue en cas d’échec des discussions, de SFR qui se serait engagée à supporter des garanties de passifs supplémentaires et de Free qui aurait levé les conditions suspensives concernant le transfert des antennes relais. Il ajoute que même Bercy aurait accepté de faire des efforts au niveau des exigences formulées par Bouygues. La nouvelle offre aurait même été proposée à Martin Bouygues.

Pour l’heure, l’éventuel rachat de Bouygues Telecom est donc toujours au point mort. Pourtant, cette initiative tenterait de démontrer qu’Orange, SFR et Free comptent toujours faire avancer ce dossier de la consolidation du marché français des télécoms. L’affaire reste donc à suivre, même si elle va certainement moins faire les gros titres pendant un certain temps.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile