Parallèlement à la sortie de la version finale de Firefox 41 cette semaine, Mozilla propose la version bêta de Firefox 42, une prochaine version qui mettra la priorité sur la navigation privée.
L’actualité de la fondation Mozilla est chargée cette semaine avec la sortie de la version finale de Firefox 41 et l’arrivée, en parallèle, de la version bêta de Firefox 42.
Comme à chaque fois, une nouvelle version est synonyme de nouvelles fonctionnalités. Justement, la prochaine version de Firefox, donc la version 42, aura pour objectif de protéger les internautes des trackers qui sévissent sur le web en mettant la priorité sur la navigation privée.
Pour ceux qui ne le savent pas, la navigation privée vise à ne pas utiliser ni cache, ni cookie de manière à ce que les éditeurs ne puissent pas traquer les habitudes de surf des internautes, c’est-à-dire préserver l’anonymat des utilisateurs.
Alors que les sites, particulièrement les annonceurs et les réseaux sociaux, sont de plus en plus curieux de nos habitudes, l’intention de Mozilla avec Firefox 42 est plus que louable vu qu’elle va contribuer à préserver notre intimité numérique sur le net.