Le Galaxy S6 pourrait faire de l’ombre à l’iPhone 6

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Alors que l’iPhone 6 faisait référence en matière de smartphone, l’arrivée du Galaxy S6 pourrait sérieusement lui faire de l’ombre.

Face au Galaxy S5, Apple a sorti les iPhone 6 et 5 Plus. Comme à son accoutumée, la marque à la pomme propose des appareils avec énormément de classe, d’une extrême finesse (6,9 mm) et très agréable à utiliser.

Grâce, à son écran Retina HD de 4,7 pouce, son processeur A8 encore plus véloce qui sert remarquablement bien iOS 8, un capteur photo de 8 mégapixels très précis ou encore la fonction Touch ID pour garantir la sécurité, l’iPhone 6 possède véritablement tous les atouts pour séduire les plus exigeants.

On ne va tout de même pas affirmer que l’iPhone 6 est parfait, notamment en raison de son autonomie qui reste son point faible.

Face au smartphone pratiquement parfait d’Apple, Samsung a lancé le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Le moins que l’on puisse dire est que le fabricant sud-coréen a fait très fort et qu’il pourrait venir faire de l’ombre à l’iPhone 6.

En effet, Samsung a su laisser mettre de côté son habituel plastique pour le remplacer judicieusement par du métal et du verre, pour proposer certainement l’un des plus beaux smartphones du marché grâce à un design épuré et à des courbes innovantes.

Samsung a aussi joué la carte de la simplification au niveau de la surcouche logicielle maison, ce qui rapproche le Galaxy S6 d’Android Lollipop.

À cela, il faut ajouter que l’écran AMOLED Ultra Haute Définition, le capteur photo 16 mégapixels et le processeur octo-core ultra rapide font du Galaxy S6 le smartphone le plus performant du marché.

Alors que l’autonomie est la bête noire des iPhone, Samsung signe une véritable prouesse en proposant un smartphone qui dispose d’une autonomie supérieure à la journée d’utilisation, qui embarque aussi une fonctionnalité de recherche rapide qui permet de recharger la moitié de sa capacité en seulement 15 minutes.

Par contre, l’emplacement microSD qui était l’un des points forts des précédents modèles a disparu. Dommage, car cela aurait fait du Galaxy S6 véritablement le smartphone idéal.

Au final, le Galaxy S6 devrait permettre à Samsung de reprendre à Apple le leadership sur le marché des smartphones grâce à un terminal d’une finition exceptionnelle au design extrêmement séduisant, pratiquement sans défaut.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile