Le ciel du sud-est de la France théâtre de spectaculaires phénomènes lumineux

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Mercredi, vers 18h30, le ciel a été zébré de spectaculaires phénomènes lumineux. Les habitants du sud-est de la France ont été témoins d’une pluie de météorites.

Mercredi, en fin de journée, le spectacle se trouvait dans le ciel pour les habitants du sud-est de la France. Vers 18h30, de nombreuses personnes ont rapporté « un objet en flamme » tombant du ciel. Des témoignages ont été faits dans les Bouches-du-Rhône, en Isère, et en Suisse.

Selon Le Dauphiné libéré, trois impacts ont eu lieu en Isère. Aucun blessé ni dégât ne sont à signaler. La préfecture a été la première à parler d’une probable pluie de météorite, une information confirmée par la suite par la gendarmerie.

Les témoignages sont édifiants. « J’ai vu une sorte de gros caillou suivi d’une traînée de feu », explique une automobiliste qui roulait sur la A7. Elle ajoute que « Cela n’a pas duré plus de trois secondes, par contre, la fumée est restée longtemps visible ».

C’est alors qu’elle roulait sur la A50 qu’une personne indique qu’elle a vu « une traînée lumineuse verticale et très « droite » qui descendait vers le sol avec une grosse boule brillante au bout ! » Ou un autre qui dit : « Vers 18h20, au col de la Croix Haute entre Grenoble et Gap. Nous avons vu très nettement et face à nous une énorme boule de feu bien jaune avec une traînée bleue passer à toute vitesse. Cela a duré quelques secondes avant que la boule éclate en faisant comme une étincelle et se détachant distinctement en deux morceaux. Puis plus rien mis à part une trace dans le ciel comme laisse les avions derrière eux… Très joli phénomène ! »

Les réseaux sociaux ont bien évidemment relayé les témoignages de toutes les personnes qui ont assisté à ce phénomène spectaculaire. L’avez-vous aussi aperçu ?

De nombreux Français ont été les témoins de spectaculaires phénomènes lumineux
De nombreux Français ont été les témoins de spectaculaires phénomènes lumineux
TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile