BitTorrent lance l’application Shoot pour visionner des photos et vidéos par téléchargements sur mobiles.
Cette nouvelle application mobile surnommée Shoot, draine des échanges de photos et vidéos sur Smartphones. Une fois les éléments visuels transmis, le QR code s’enclenche et on n’a plus qu’à scanner son contenu multimédia grâce à l’application Shoot. Cette technologie est basée sur le P2P (pair à pair) spécialité de BitTorrent, en permettant outre sa simplicité d’emploi (utilisation avec tout système d’exploitation) et surtout aucune limite pour la taille des fichiers échangés.
L’application peut être téléchargée sous Android, iOS et Windows Phone et gratuitement jusqu’à 3 envois, elle devient payante au-delà, et avec l’application Shoot, elle reste entièrement gratuite pour la réception des contenus.
On a appris que BitTorrent ne va pas s’arrêter là, il travaille sur Maelstrom, un navigateur sécurisé et décentralisé, devant assurer à son tour le côté anonyme qui lui est cher. On voit que BitTorrent cherche un autre positionnement loin du piratage et des lois futures qui vont certainement voir le jour très progressivement, les États voulant mieux surveiller et encadrer les échanges numériques… surtout par les temps qui courent !