Nokia a décidé d’élargir le marché de son application de cartographie Here en le proposant aux smartphones de la gamme Galaxy de Samsung.
Jusqu’à présent réservée aux appareils équipés de Windows Phone, l’application de cartographie Here va s’inviter sur d’autres appareils que les Lumia, en l’occurrence les Galaxy de Samsung.
Alors que Microsoft a racheté la division mobile de Nokia, Here est resté dans le giron de la marque finlandaise. C’est donc en toute indépendante que l’application sera prochainement intégrée gratuitement à tous les appareils Samsung de la gamme Galaxy, ce qui va correspondre à une large ouverture de son marché.
Petit détail très intéressant, il est déjà précisé que Hera fonctionnera avec la nouvelle montre connectée Gear S, ce qui signifie qu’il sera possible de suivre un itinéraire simplement grâce aux informations disponibles au poignet de l’utilisateur.
Il est encore précisé qu’une version bêta de Here sera proposée au téléchargement lors de la sortie commerciale de la Gear S.
Dernier point, une offre d’emploi parue en mai dernier laisse penser que Nokia pourrait aussi porter son application de cartographie sur iOS.