Pour faire oublier le problème de batterie du Galaxy Note 7, Samsung pourrait anticiper le lancement du Galaxy S8, c’est ce que disent les rumeurs.
Pour Samsung, le succès escompté pour le Galaxy Note 7 s’est transformé en véritable cauchemar en raison de son problème de batterie. Entre la suspension des ventes et le rappel de tous les appareils vendus, mais aussi la perte de confiance des clients et des investisseurs, ce problème va coûter très cher au groupe sud-coréen. Il est ainsi déjà prévu que les résultats financiers pour le dernier trimestre de l’année affichent un très net recul à cause de cette affaire. L’objectif du groupe est bien évidemment de redresser la barre au plus vite.
C’est dans ce sens que des rumeurs circulent déjà sur un lancement anticipé du Galaxy S8. Dans le but de faire oublier au plus vite les déboires du Galaxy Note7, Samsung pourrait commercialiser le Galaxy S8 plusieurs mois avant sa date de lancement initialement prévue, c’est ce qu’affirme le site SamMobile.
Un lancement du Galaxy S8 déjà cette année
Logiquement, le Galaxy Note devrait être présenté à l’occasion du MWC 2017 de Barcelone, en février de l’année prochaine. Mais selon les rumeurs, il pourrait être présenté encore cette année.
Autant on comprend l’empressement de Samsung à vouloir faire oublier les déboires du Galaxy Note 7 en lançant au plus vite le Galaxy S8, autant on ne comprend pas l’empressement de la firme coréenne de vouloir brûler les étapes. En effet, le lancement du Galaxy Note 7 a été anticipé pour brûler l’herbe sous le pied d’Apple, avec les conséquences que l’on connait. Dès lors, est-il bon de mettre sous pression les sous-traitants au risque qu’ils livrent des pièces défectueuses ? Il s’agit clairement d’un pari risqué.
Pour finir, il faut encore noter que SamMobile indique également que le Galaxy S8 devrait exister en deux versions, des modèles connus sous les noms de code « Dream » et « Dream2 », des appareils qui seraient affublés des numéros de référence SM-G950 et SM-G955. A priori, il ne devrait pas s’agir d’un modèle à écran plat et d’un autre à écran incurvé, mais de deux modèles à écrans incurvés, et d’une taille différente.