En remplacement de la Gallardo GT3, Lamborghini a dévoilé la Huracan GT3 qui sera engagée dans le championnat d’endurance Blancpain Series.
La catégorie GT3 est en constante évolution avec l’arrivée de nouvelles voitures de compétition, que cela soit la McLaren 650S, la Corvette C7.R, la Mercedes-AMG GT, la Ferrari 458 remaniée, la BMW M6, l’Audi R8 LMS seconde génération ou encore la Ford GT. À cette liste, il faut ajouter la Huracan GT3.
Pour succéder à la Gallardo GT3 en exercice depuis 2005, Lamborghini vient de présenter la Huracan GT3 qui sera engagée en championnat d’endurance Blancpain Series.
Ce bolide est étroitement lié à son cousin du championnat monomarque Super Trofeo, la LP 620-2. Il a en outre reçu le renfort et l’expertise des ingénieurs et aérodynamiciens de Dallara.
Sous son capot, la mécanique reste le 5,2 litres V10 préparé à plus de 600 chevaux, une puissance délivrée aux roues arrières par une transmission séquentielle 6 vitesses à triple embrayage.
La voiture dispose également de freins en acier de 380 mm à l’avant avec des étriers 6 pistons, et de 355 mm à l’arrière avec des étriers 4 pistons. Le contrôle de traction et l’ABS peuvent se gérer via 12 modes paramétrables au volant.
La Lamborghini Huracan GT3 sera engagée dans les 5 courses des BlancPain Endurance Series par l’intermédiaire de l’équipe autrichienne Grasser Racing Team.
Ses deux pilotes, Adrian Zaugg et Fabio Babini, débuteront leur saison lors du week-end du 4 au 6 avril, à Nogaro (France).
Pour préparer les voitures, des essais officiels seront effectués les 11-12 mars sur le tracé Paul Ricard (France), et les 17-18 mars à Misano (Italie).