L’algorithme de Jetpac tombe dans l’escarcelle de Google

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
Jetpac se félicite sur son site de rejoindre Google.

Google vient d’acquérir Jetpac. La spécialité de cette start-up californienne est son algorithme d’analyse de contenu des photos publiées sur les réseaux sociaux.

Plus que de simples photos, les millions de clichés publiés sur les réseaux sociaux sont une véritable mine d’information pour l’algorithme de Jetpac. En analysant les sourires des clichés, il est par exemple capable de définir si l’endroit est fait pour s’amuser, de dire que c’est un lieu où il y a des femmes s’il détecte du rouge à lèvres, etc., car l’algorithme est capable de disséquer le contenu de toutes les photos pour en extraire une sorte de guide touristique d’un nouveau genre.

C’est de cette manière que Jetpac peut proposer les 10 bars à vins les plus populaires de San Francisco ou les restaurants à ne pas rater lorsqu’on est en voyage à Shanghai, un algorithme très précis qui a visiblement séduit Google au point que le géant du web décide de racheter la startup californienne.

L’idée de Google est certainement d’améliorer les capacités de son moteur de recherche en proposant de nouveaux critères de recherches.

Jetpac se félicite sur son site de rejoindre Google.
Jetpac se félicite sur son site de rejoindre Google.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile