« Nous sommes incroyablement heureux d’annoncer qu’Oculus Rift sera expédié à des consommateurs au premier trimestre 2016 », a annoncé Oculus.
Rachetée pour 2 milliards de dollars l’année dernière par Facebook, Oculus n’a jusqu’à maintenant jamais communiqué de date de commercialisation de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift.
C’est sur Twitter que l’entreprise annonce que « Nous sommes incroyablement heureux d’annoncer qu’Oculus Rift sera expédié à des consommateurs au premier trimestre 2016 ». Il est prévu que les précommandes soient ouvertes encore cette année.
Après plusieurs années de développement, la version finale de l’Oculus Rift va donc enfin arriver. Le modèle qui sera commercialisé devrait reprendre les dernières avancées en termes d’immersion et de confort testées avec le dernier prototype : le Crescent Bay. Oculus évoque notamment « un système de traçage amélioré permettant à la fois des usages assis et debout, ainsi qu’un design industriel raffiné et plus d’ergonomie ».
Oculus a donc communiqué la date de lancement, mais pas encore son prix. L’entreprise promet aussi plus détails techniques dans les prochaines semaines. Il est déjà précisé que « il y aura tout un écosystème autour du casque et des contenus convaincants ».