La NASA filme la désintégration d’une météorite au-dessus des États-Unis

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

C’est mardi qu’un astéroïde s’est désintégré au-dessus de la ville de Pittsburgh, un événement que la NASA a pu filmer.

Un point lumineux qui s’approche très rapidement avant de devenir une gigantesque boule de feu, c’est ce que la NASA a filmé mardi au-dessus de la ville américaine de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Ce phénomène spectaculaire et impressionnant filmé ce mardi 17 février au petit matin était la désintégration d’une météorite dans l’atmosphère au-dessus de Pittsburgh. La lumière générée par la désintégration a d’ailleurs été vue depuis New York et l’Ohio.

D’après le service de surveillance des météorites de l’agence spatiale américaine (NASA), trois caméras ont filmé cette désintégration. La météorite en question faisait 60 cm de large et pesait près de 228 kg. C’est à plus de 72 000 km/s que ce morceau de rocher a foncé sur la Terre après avoir parcouru un long chemin depuis la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter.

Alors que la NASA commente que « Il brillait plus que la pleine lune », une autre vidéo filmée depuis le sol montre la puissante lumière provoquée par la désintégration dans l’atmosphère de la météorite.

The Atlantic rapporte que de nombreuses personnes étaient réveillées et ont observé le faisceau, certaines personnes ont même entendu une détonation après avoir vu la boule de feu éclairer le ciel.

La NASA précise par ailleurs que « Il peut y avoir des fragments de cette météorite au sol ».

(Nous vous invitons à regarder les vidéos sur YouTube : Première vidéo / Deuxième vidéo)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile