La guerre de clan de Halo 5 cartonne

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

« Halo 5: Guardians » cartonne, c’est ce que prouvent les ventes du dernier épisode de la saga Halo.

Cela fait maintenant une semaine que « Halo 5: Guardians » a été lancé, une exclusivité pour la console Xbox One. Dans un communiqué, Microsoft indique qu’il s’agit « du plus gros lancement de l’histoire d’Halo ».

Pour prouver le succès de son jeu, la firme de Redmond propose une pléthore de chiffres :

  • « Halo 5: Guardians » cumule 21 millions d’heures jouées, dont 12 millions en mode campagne.
  • Le contenu débloqué/acheté comprend notamment 45 millions de packs REQ et 568 millions de cartes REQ
  • Le chiffre d’affaires software& hardware s’élève à plus de 400 millions de dollars.

Mais en lisant et relisant tous les chiffres fournis, on constate aussi que Microsoft n’indique à nulle part le nombre de ventes du jeu !

Dans le communiqué, Phil Spencer, le responsable de la Xbox, écrit : « Le succès de « Halo 5: Guardians » est un testament à l’œuvre novatrice de toute l’équipe de développement du studio 343 Industries qui apporte cet épisode à la Xbox et à son incroyable communauté de fans qui ont appris à aimer l’histoire, les personnages et le gameplay de la franchise »

« Ce jeu représente toutes les possibilités de la Xbox et qu’il a gagné sa place comme titre de référence au sein des plus grands jeux proposés dans l’histoire de la Xbox ».

Recruter soi-même son équipe

Une des nouveautés de « Halo 5: Guardians » est que le joueur est incité à recruter lui-même son équipe en ligne. Pour cela, les développeurs de 343 Industries ont ajouté un outil pour aider les joueurs à passer des annonces de recrutement visant à trouver les bons joueurs pour leurs équipes en mode multijoueur.

Ce recrutement passe par l’intermédiaire de squadvertiser.com, un site interactif où les joueurs peuvent créer et partager leurs annonces de recrutement à travers le monde, y compris via les réseaux sociaux.

Pour le moment disponible dans neuf pays, squadvertiser.com compte déjà des milliers d’annonces, par exemple plus de 1 500 rien que pour la Grande-Bretagne. [VIDÉO]

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile