La gestion des lignes devient plus efficace chez Free Mobile

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Pour faciliter la gestion des lignes, notamment dans le cas des couples ou des familles avec adolescents, Free Mobile propose un outil qui permet de rattacher plusieurs lignes à un même compte en quelques clics. C’est très pratique hormis le fait que l’outil en question possède un très gros défaut, l’absence de réciproque.

En clair, s’il est possible de rattacher une ligne, la manipulation inverse n’est pas possible sans devoir la supprimer, ce qui devient tout de suite nettement moins pratique. Bien évidemment que de nombreux utilisateurs se sont empressés de faire part de leur mécontentement face à cette limitation.

Free Mobile a fini par prendre en compte tous ces commentaires vu que la nouvelle version de l’outil permet désormais de détacher une ligne secondaire en quelques clics. Dès maintenant, pour chaque ligne, un bouton pour la détacher est affiché. Il suffit de cliquer dessus pour que la ligne soit désolidarisée du compte. Lors de la manipulation, le titulaire de la ligne en question recevra automatiquement un mail de la part de l’opérateur, il n’aura qu’à confirmer le détachement de sa ligne pour que l’opération soit effective.

Pour totalement récupérer l’accès à sa ligne, il faudra bien évidemment fournir ses coordonnées postales et bancaires. En faisant de la sorte, le titulaire se retrouvera en possession d’un compte multilignes où il pourra ajouter des lignes secondaires s’il le souhaite.

Il est à noter que seul le titulaire du compte peut procéder au détachement d’une ligne secondaire. Dans le cas d’une séparation qui se passe mal, cette limitation peut être problématique. Même si la nouvelle solution proposée par Free Mobile devient pratique, elle n’est donc pas encore parfaite.

TAGGED :
1 commentaire
  • Dans le cas d’une ligne principale résiliée, je n’arrive toujours pas a dissocier mes lignes secondaires… j’espère que cela va devenir possible a l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile