Fort du succès de ses jeux, notamment Candy Crush, l’éditeur King Digital Entertainment souhaite désormais passer à la vitesse supérieure en entrant en Bourse.
Que cela soit avec la populaire saga Candy Crush, Farm Heroes ou encore Papa Pear, le groupe King Digital Entertainment revendique actuellement plus de 300 millions d’utilisateurs uniques chaque mois dans le monde, pour un chiffre d’affaires qui est passé de 22 millions de dollars au premier trimestre 2012 à 602 millions de dollars au quatrième trimestre 2013 !
Fort de ce succès auprès des mobinautes, King Digital Entertainment a déposé une demande d’entrée à la Bourse de New York auprès de l’autorité boursière américaine, la SEC.
Selon Riccardo Zacconi, cofondateur et directeur général de King Digital Entertainment, cette entrée en Bourse pourrait permettre de lever jusqu’à 500 millions de dollars, une manne financière qui pourrait servir à saisir des opportunités stratégiques.
Il faut préciser que si beaucoup de monde connait les jeux de King Digital Entertainment, l’éditeur représente aussi six studios créatifs en Europe, ainsi que des bureaux à Malte et à San Francisco.