Initialement prévu avec le nom de domaine me.ga, le nouveau site de partage de fichiers de Kim Dotcom utilisera finalement le nom de domaine néozélandais mega.co.nz.
Avec le domaine me.ga, Kim Dotcom avait médiatiquement frappé un grand coup pour son nouveau service de partage de fichiers, Mega, successeur de feu MegaUpload. Malheureusement pour lui, le gouvernement gabonais propriétaire de l’extension .ga ne l’avait pas considéré du même point de vue en le faisant immédiatement fermer.
Toujours est-il que Kim Dotcom est retombé sur ses pattes avec le nom de domaine mega.co.nz, certes un peu moins « sexy ». « La Nouvelle-Zélande sera le foyer de notre nouveau site : Mega.co.nz. Il s’agira d’une plateforme alimentée par la légalité et protégée par la loi », a publié le fondateur de MegaUpload sur son compte Twitter.
Le fait d’opter pour la Nouvelle-Zélande devrait laisser un peu de répit à Kim Dotcom, car le pays semble se montrer relativement tolérant avec ses pratiques. Reste à savoir si cela va encore durer longtemps ?