Les participants au programme Windows Insider se sont vu proposer la mise à jour cumulative KB3197954 pour Windows 10. Il s’agit visiblement d’un essai.
Microsoft avait annoncé son intention d’adopter un système de mise à jour cumulative pour ses systèmes d’exploitation. L’entreprise de Redmond est visiblement en train de tester ce système avec les participants au programme Windows Insider. Qu’ils soient utilisateurs de l’anneau lent ou rapide, ils ont reçu la mise à jour estampillée KB3197954.
Comme la publication de cette mise à jour KB3197954 n’est accompagnée d’aucun fichier de version, que son contenu est inconnu et qu’aucun changelog ne précise quoi que ce soit à son sujet, il faut supposer qu’il s’agisse d’un essai de mise à jour cumulative. On peut aussi supposer qu’il s’agisse d’un correctif d’un correctif, c’est-à-dire que Microsoft essaie de résoudre des problèmes provoqués par des mises à jour cumulatives précédentes.
Ce qui est par contre certain, c’est que cette mise à jour cumulative KB3197954 fait passer Windows 10 en version 14393.351 sur PC. Si cette mise à jour a été déployée aux participants du programme Windows Insider, il faut aussi supposer qu’elle soit prochainement proposée à tous les utilisateurs de Windows 10. Mais pour le moment, il ne s’agit que de suppositions.