Ce n’est qu’au courant de l’été 2015 que l’on découvrira la Karl, la nouvelle compacte d’Opel, une voiture qu’il sera possible de découvrir lors du Mondial de l’Automobile de Paris.
Après avoir renouvelé sa Corsa et lancé l’Adam, Opel compte compléter son offre sur les petites et très petites voitures en lançant la Karl, un nouveau modèle compact d’entrée de gamme.
Exposée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris, la Karl mesurera 3,68 mètres, c’est-à-dire plus courte que la Corsa ou l’Adam.
Alors que l’on sait que le nom Karl a été choisi pour rendre hommage à l’un des fils du fondateur de la marque Opel, le constructeur allemand n’a pas voulu être plus explicite pour le moment.
À l’heure actuelle, des sources proches du constructeur évoquent un prix de départ avoisinant les 10 000 euros.
Dernier point, entre la Corsa, l’Adam et la Karl, la stratégie d’Opel est clairement de proposer des voitures à petits prix, une stratégie clairement exposée par Karl-Thomas Neumann le patron d’Opel. Reste à savoir si cette stratégie suffira à redresser la filiale du groupe GM qui est actuellement en difficultés.