Les joueurs délaissent la PS4 et la Xbox One pour la Nintendo Switch !

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

En effet, beaucoup de joueurs ont remarqué un changement dans leurs habitudes de jeux après avoir fait l’acquisition de la Nintendo Switch (ou après en avoir reçu une pour Noël).

La console possède le format Single-player parfait, elle s’intègre parfaitement à un style de vie de jeune parent avec des enfants en bas âge, notamment car ce genre de profil se retrouve souvent en queue de file pour la possession de la télécommande et délaisse donc la télévision pour se tourner vers d’autres distractions.

Il peut alors jouer à Super Mario Odyssey sur sa Switchet laisser les enfants regarder les dessins animés ou sa campagne regarder son émission préférée et tout le monde est content !

Cela s’arrête cependant lorsque le joueur se rend compte que Nintendo a misé sur la qualité plutôt que sur la quantité concernant le line-up de titres disponibles pour la Switch. Super Mario Odyssey est certes un jeu super, mais lorsqu’on arrive à la fin de la partie, on aimerait bien essayer d’autres jeux entre deux missions.

Jouer à Mario + Rabbids Kingdom Battle peut être une bonne alternative, si l’on ne déteste pas trop les jeux de stratégie à tour, mais la difficulté peut décourager les joueurs et nécessiter d’effectuer une pause pour retrouver leurs capacités intellectuelles (pourquoi pas en rejouant à Super Mario Odyssey).

Il y a un autre jeu très apprécié par les fans de la Switch, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais il devient très vite frustrant à cause des armes qui se brisent sans cesse et du manque de directives, le joueur pourra alors se tourner vers Mario Kart 8 Deluxe qui devrait être plus accessible et correspondre un peu plus à son style de vie.

Le plus étonnant dans tout ça est que les autres consoles comme la PS4 et la Xbox One commencent à prendre la poussière dans le placard (fait attendu après l’acquisition d’une nouvelle console), mais l’enthousiasme à essayer de nouveaux jeux sur ces consoles baisse rapidement, même lorsqu’il s’agit de Forza Motorsport 7 ou Call Of Duty : Modern Warfare Remastered.

La petite Switch portable semblerait plus correspondre au mode de vie des utilisateurs contemporains que ses cousines.

Le seul hic est le line-up actuel de jeux disponibles sur la Switch et qui finit par lasser les joueurs accrocs, ils attendent sûrement avec impatience de nouveaux titres comme Donkey Kong Country : Tropical Freeze et le Yoshi game, même Mario Tennis Aces paraît être amusant.

Seulement cela semble très peu pour pouvoir accrocher les joueurs à la Nintendo Switch autant qu’ils l’ont été à leur PS4 ou à leur Xbox One. Ils sont en effet à la fois très enthousiasmés par les jeux qui sont lancés, mais très déçus qu’il n’y en ait pas plus.

Une crise existentielle pour les joueurs qui sont impressionnés par la Switch, mais ne peuvent pas revenir aux autres consoles (sauf pour des exceptions comme Far Cry 5 ou Red Dead Redemption II). Un point donc à améliorer sur la Nintendo Switch ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile