Jide : Remix, une tablette Android qui s’inspire de la Surface et de Windows 8.1

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Jide a profiter du salon CES 2015 pour dévoiler sa Remix, une tablette sous Android qui s’inspire de la Surface et de Windows 8.1.

Jide est une société qui a été fondée par trois anciens ingénieurs de Google. Jeremy Zhou, David Ko et Ben Luk ont profité du récent salon CES 2015 de Las Vegas pour y dévoiler leur Remix, une tablette sous Android.

La Remix est dotée d’un écran IPS Full HD de 11,6 pouces en 1 920 x 1 080 pixels, un SoC constitué d’un CPU Nvidia Tegra 4+1 cadencé à 1,81 GHz et d’un GPU Tegra GeForce ULP 72, de 2 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage interne extensible par microSD. La tablette est par ailleurs équipée de deux caméras, avant et arrière, de 5 mégapixels, ainsi que d’un port microUSB OnTheGo pour accéder à des disques externes.

La grosse particularité de la Remix est qu’elle est directement inspirée de la Surface de Microsoft, avec la possibilité d’accueillir un clavier magnétique ainsi qu’un kickstand pouvant s’incliner à 40° ou 80°.

Comme si cela ne suffisait pas, Jide s’est également inspiré de Windows 8.1 en modifiant le système d’exploitation Android pour lui donner un design « afin ultra-modern metro style UI design », ce qui signifie que l’interface ressemble essentiellement à celle de Windows Phone même s’il s’agit d’Android. C’est ainsi qu’une barre des tâches est disponible pour présenter et gérer les applications en cours d’exécution, mais aussi que certaines applications, comme le client email et le calendrier, sont des reproductions presque à l’identique des applications de l’interface Modern UI de Microsoft.

Dernier point, Jide affirme que le Remix OS est le premier système mobile optimisé pour le multipoint, la saisie au clavier et la navigation à la souris. Reste à connaitre l’avis de Microsoft à ce sujet.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile