Microsoft permet désormais aux utilisateurs de Bing de lancer des jeux Xbox en nuage directement à partir de la page de résultats de recherche. Les utilisateurs de Bing qui effectuent une recherche sur les titres Xbox Cloud Gaming tels que Halo Infinite ou Fortnite devraient maintenant voir une carte en haut de la page avec un bouton Play pour commencer à diffuser le jeu sur le Web.
On ne sait pas si cette nouvelle intégration de Xbox Cloud Gaming dans les résultats de recherche est déjà disponible pour tous les utilisateurs de Bing ; néanmoins, hier, les tweets concernant cette fonction ont gagné en popularité. Cependant, l’utilisateur du forum christianwilson affirme avoir remarqué cette connexion Xbox Cloud Gaming dans Bing dès le mois de juin.
Lors de nos propres tests, nous avons observé le bouton Play sur ces nouvelles cartes Xbox Cloud Gaming à la fois dans Microsoft Edge et Google Chrome. Même sans être connecté à un compte Microsoft, les cartes s’affichaient dans Bing. Le bouton « Play » ouvre la page Xbox Store du jeu, où se trouve un deuxième bouton « Play » pour lancer la session Xbox Cloud Gaming. Pour ce faire, vous devez être connecté à un compte Microsoft avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate actif.
Google expérimente actuellement une intégration similaire des services de jeux en nuage dans ses résultats de recherche. Comme nous l’avons déjà signalé en août, cette intégration prend actuellement en charge Google Stadia, Amazon Luna, Xbox Cloud Gaming et Nvidia GeForce Now.
Cette année, le Xbox Cloud Gaming semble gagner en popularité. Fortnite est désormais free-to-play sur le web pour tout le monde, sans avoir besoin d’un abonnement Game Pass Ultimate. Microsoft s’est associé à Samsung pour fournir une application Xbox Cloud Gaming aux téléviseurs et moniteurs intelligents 2022 de la société, et ce n’est peut-être qu’un début.
Microsoft développe également un nouveau matériel de streaming Xbox « Keystone » qui rendra le Xbox Cloud Gaming accessible sur n’importe quel téléviseur ou moniteur à un prix abordable. Hier, le PDG de Xbox, Phil Spencer, aurait tweeté la première image du nouveau dispositif, dont la taille ressemble à une manette Xbox.