Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon à 56 ans et la personne la plus riche du monde, a vu sa fortune augmenter de 74 milliards de dollars en 2020.
Le fondateur d’Amazon enregistre la plus forte augmentation de richesse depuis que Bloomberg a lancé son indice des milliardaires en 2012.
L’action Amazon a augmenté de 7,9 % lors d’une séance de lundi, atteignant ainsi sa plus forte hausse depuis décembre 2018, en raison de l’optimisme croissant quant aux tendances d’achat sur le web.
Ce pourcentage équivaut à une augmentation de 13 milliards de dollars de la fortune de son fondateur, Jeff Bezos, et constitue la plus forte augmentation de richesse en un jour depuis que Bloomberg a lancé son indice des milliardaires en 2020.
Depuis le début de l’année, les actions de la société ont augmenté de 73% cette année. Bezos, 56 ans, est la personne la plus riche du monde et a vu sa fortune passer de 74 milliards de dollars à 189,3 milliards en 2020, malgré le fait que les États-Unis entrent dans leur pire récession économique depuis la Grande Dépression.
Elle vaut désormais plus que l’évaluation boursière de géants comme Exxon Mobil, Nike et McDonald’s.
Mackenzie Bezos, son ex-femme, a gagné 4,6 milliards de dollars lundi et est maintenant la 13e personne la plus riche du monde.
D’autres titans de la technologie bénéficient également d’une hausse due en partie aux personnes contraintes de rester chez elles et aidées par le coup de pouce donné aux marchés par les efforts de relance sans précédent des gouvernements et des banques centrales.
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a ajouté près de 15 milliards de dollars à sa valeur nette jusqu’à présent cette année, et ce malgré le fait que la société soit confrontée à des marques qui boycottent les publicités sur les médias sociaux.