Tous les périphériques mobiles Apple pourront être jailbreakés à partir du 22 décembre, c’est en tout cas ce qu’affirme une équipe de hackers.
Info ? Intox ? Aucune idée exacte pour le moment, mais l’équipe d’hacker Dream JB vient d’annoncer la publication des outils de débridage pour l’iPhone 5 et les autres périphériques iOS pour le 22 décembre prochain. Cette équipe, inconnue à ce jour, affirme par ailleurs qu’il s’agirait d’un jailbreak untethered !
Cette annonce-choc contraste singulièrement avec la prudence de la Chronic Dev Team connue pour ses compétences en la matière.
Cette annonce lance donc de sérieux espoirs alors que seuls les terminaux équipés de processeurs A4 peuvent actuellement être jailbreakés, mais d’une façon tethered, c’est à dire avec la nécessité de reconnecter son appareil à un ordinateur à chaque redémarrage.
Il faut préciser aux utilisateurs, surtout à cause des nombreux fake qui circulent au sujet des jailbreaks, qu’il faudra attendre un avis « officiel » de la Chronic Dev Team par exemple avant de se ruer sur ce produit, car il serait dommage de tomber dans un grossier canular.