Après l’euphorie des premières semaines et des premières révélations sur les avancées du jailbreak iOS 7, le calme n’est pas revenu, surtout en raison de l’impatience des internautes.
Dès la sortie d’iOS 7, les premières annoncent étaient particulièrement prometteuses sur une sortie rapide d’un jailbreak iOS 7. Les jours, semaines, mois passants, toujours rien n’est disponible. Cette absence de solution, associée à l’impatience des aficionados de jailbreak, mettent à mal tout le processus.
En effet, alors que le hacker iH8snow se donne la peine de répondre aux questions et interrogations des internautes, ceux-ci ne trouvent rien de mieux que de le traiter de menteur, car, selon eux, ce qu’il dit diverge de ce que dit Winocm, un autre hacker.
En réaction à cela, iH8snow a tout simplement décidé de ne plus se prononcer en considérant que ce qu’il disait était soit détourné, soit mal interprété.
Au final, si l’absence d’une solution de jailbreak pour iOS 6.1.3/6.1.4/7 met à mal la communauté, l’impatience des internautes met tout autant à mal la patience des hackers qui travaillent sur une solution. Si la patience va donc rester le principal leitmotiv, le manque d’information va dorénavant encore plus se faire sentir.
Pour finir, il est bon de préciser qu’aucune date n’est pour le moment fixée, juste que la période février-mars 2014 est citée comme possible.