En tant que cofondateur de Twitter, Jack Dorsey restera le président du conseil d’administration du réseau social. Parallèlement, il entrera au conseil d’administration de Disney.
Alors qu’il n’est âgé que de 37 ans, le curriculum vitae de Jack Dorsey affiche déjà qu’il est cofondateur de Twitter, qu’il a envoyé le tout premier tweet en mars 2006, qu’il est le président du conseil d’administration du réseau social qu’il a cofondé, ou encore qu’il est le directeur général de Square, une société de paiement par téléphone portable.
À tout cela, Jack Dorsey pourra ajouter une nouvelle ligne, celle d’administrateur indépendant dans le conseil d’administration de Disney.
C’est en louant l’entrepreneur talentueux qu’est Jack Dorsey que Robert Iger, PDG de Disney, a annoncé cette nomination dans un communiqué de presse. Par cette nomination, Disney confirme son intention de se développer en direction des réseaux sociaux.
Il faut encore préciser que Jack Dorsey n’abandonnera pas sa fonction de président du conseil d’administration de Twitter ni celle de directeur général de Square.