À en croire les derniers clichés de ce qui est censé être l’intérieur du prochain iPhone, le nouveau smartphone d’Apple devrait embarquer un processeur A7 signé TSMC.
Les révélations autour du prochain iPhone, 5S ou 6, se succèdent dorénavant à un rythme soutenu grâce aux différentes fuites de clichés. Il ne s’agit certes que de rumeurs basées sur des photos hypothétiquement vraies, mais le passé nous a appris que toutes ces informations ne sont pas forcément fausses.
Si plusieurs rumeurs accréditent l’utilisation d’un processeur A7 dans le prochain iPhone d’Apple, les clichés récemment dévoilés semblent confirmer cette information. En effet, estampillé APL0698 alors que les processeurs A6 étaient identifiés par APL0598, et APL5598 pour l’A6X, il pourrait donc bien s’agir d’une toute nouvelle version.
Comme le souligne le site MacRumors, ce nouveau processeur est également affublé de l’identifiant KA10062 qui ne semble pas correspondre à ceux de Samsung qui commence habituellement par la lettre N. Alors que la firme sud-coréenne était le producteur des processeurs de l’iPhone depuis ses débuts, cet identifiant pourrit signifier un changement de fournisseur. En semblant devenir le nouveau partenaire privilégié d’Apple, la lettre K pour cacher la firme taiwanaise TSMC.
Au final, des informations commencent à filtrer sur l’iPhone 5S, ou 6, mais le mystère semble pour le moment rester entier. Les jours et semaines à venir seront certainement l’occasion d’en apprendre toujours un peu plus.