iPhone 7 : Apple envoie des cartons d’invitation pour le 7 septembre

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

C’est le 7 septembre qu’Apple doit présenter l’iPhone 7, c’est ce que semble indiquer l’envoi des cartons d’invitation pour un keynote qui sera organisé à cette date.

A priori, les rumeurs prévoyaient un keynote d’Apple pour le mardi 6 septembre 2016. Un événement de la marque à la pomme aura bien lieu au début du mois de septembre, mais le mercredi 7 à 10 h locale, soit à 19 h en France.

Ce rendez-vous est désormais officiel vu qu’Apple est actuellement en train d’envoyer les cartons d’invitation à la presse américaine pour cet événement. Le rendez-vous est fixé au Bill Graham Civic Auditorium.

Un « See you on the 7th » comme allusion à l’iPhone 7

Le « See you on the 7th » (« on se voit le 7 ») qui figure sur le carton d’invitation est bien évidemment une référence à la date de l’événement, le 7 septembre. Il s’agit certainement aussi d’une référence à peine voilée au sujet principal de ce keynote, la présentation de l’iPhone 7. Normalement, les spécialistes attendent aussi la présentation de l’Apple Watch 2 ainsi qu’une annonce en relation avec HomeKit, la plateforme Apple dédiée à la domotique.

Comme le keynote d’Apple est prévu la semaine prochaine, il ne reste plus beaucoup de jours avant de savoir si les rumeurs concernant l’iPhone 7 sont vraies ou pas. Si cela se confirme, c’est vraisemblablement l’absence de prise jack qui devrait faire le plus débat. Du côté des nouveautés attendues, c’est le double capteur photo et la version 256 Go qui devraient intéresser le plus les futurs clients. Pour le reste, le nouveau fleuron de la maque à la pomme est attendu avec un design très proche de celui de l’actuel iPhone 6s, hormis des antennes qui devraient être plus discrètes.

Comme lors de chaque keynote d’Apple, tout le monde attend aussi une surprise de dernière minute, quelque chose que les rumeurs n’ont pas encore évoqué. Avec quoi Tim Cook pourrait-il nous surprendre ? Un produit, un service ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile