Si le Galaxy S5 est déjà commercialisé, ce n’est pas encore le cas de l’iPhone 6, le dernier-né d’Apple qui n’est d’ailleurs pas encore dévoilé. Pourtant, un premier comparatif entre les deux appareils a déjà eu lieu.
Alors que Samsung a déjà commercialisé son Galaxy S5 et que tout le monde attend impatiemment la présentation par Apple de son iPhone 6, normalement pour septembre prochain, nombreux sont ceux à s’interroger sur la comparaison de ces deux appareils.
S’il est possible de faire une comparaison avec le Galaxy S5 qui existe, comment faire avec l’iPhone 6 qui n’a pas encore été officiellement dévoilé ? C’est pour contourner ce problème que le site italien spécialisé Macitynet.it a eu l’idée de comparer le fleuron de Samsung avec une maquette du prochain smartphone d’Apple, un gabarit identique à ceux utilisés par les fabricants de coques de protection.
C’est de cette façon qu’un premier comparatif entre l’iPhone 6 et le Galaxy S5 a pu être fait, un test qui permet de découvrir que le téléphone d’Apple devrait être moins grand et plus étroit que celui de Samsung. Cette différence de taille s’explique simplement par le fait que le premier sera équipé d’un écran de 4,7 pouces alors que le deuxième est doté d’un écran de 5 pouces.
Ce comparatif permet aussi de mettre en évidence la différence d’épaisseur entre les deux appareils, les 6,1 millimètres de l’iPhone 6 contre les 8,1 millimètres du Samsung Galaxy S5.
Il faut bien évidemment souligner que ce test comparatif est à assimiler à une rumeur vu que la maquette utilisée est une création des fabricants asiatiques de housses et de coques de protection, un gabarit imaginé sur la base de toutes les rumeurs actuelles.