Normalement attendu pour le mois de septembre, l’iPhone 6 pourrait déjà se retrouver en vente dès le mois d’août, c’est ce qu’annoncent des rumeurs en provenance des chaînes de production.
Alors que tout le monde pensait que le prochain fleuron d’Apple sortirait en septembre, le quotidien Economic Daily News annonce que sa sortie pourrait être anticipée d’un mois, ce qui signifierait qu’Apple lèverait le rideau sur son iPhone 6 dès le mois d’août.
C’est sur la base de sources proches des chaînes de production que le quotidien taïwanais affirme cette sortie anticipée, certainement une forme de riposte aux sorties des produits concurrents.
L’Economic Daily News précise également qu’Apple s’est fourni en pièces détachées auprès de plusieurs sous-traitants taïwanais, par exemple chez le fabricant de semi-conducteurs Visual Photonics Epitaxy Co, le fabricant de lentilles Largan Precision, et bien évidemment Foxconn et Pegatron. Il faut par ailleurs ajouter qu’Apple aurait demandé à ses sous-traitants taïwanais de démarrer leurs lignes d’assemblage du nouveau smartphone à la fin du mois de juin.
Le quotidien taïwanais confirme également que la firme de Cupertino produirait bien deux tailles d’iPhone 6, un avec un écran tactile de 4,7 pouces, l’autre avec un écran de 5,5 ou 5,6 pouces.
Confirmant d’autres rumeurs, il a par ailleurs précisé qu’Apple aurait bien programmé deux dates de sortie distinctes pour ses deux versions. Ce sera le petit modèle, celui à 4,7 pouces, qui sera le premier à être commercialisé dans les points de vente à partir du mois d’août déjà alors que le modèle plus grand ne sera proposé à la vente que courant septembre.
Dernier petit détail livré par l’Economic Daily News, cela est près de 80 millions d’iPhone 6, toutes tailles confondues, qui devraient être produits encore cette année, mais sans qu’il soit précisé quels seront les pays où le nouveau fleuron d’Apple sera commercialisé en premier ?
Pour finir, il est bien inutile de préciser qu’Apple n’a pas tenu à s’exprimer au sujet de ces informations.