Maintenant que la version bêta d’iOS 8 est disponible, les esprits s’échauffent encore plus sur ce que proposera le prochain iPhone 6 d’Apple.
Il est évident que l’on parle toujours de rumeurs au sujet de l’iPhone 6 vu qu’Apple n’a pas encore officialisé son prochain fleuron. Comme il semble désormais acquis qu’il sera décliné en deux versions, une de 4,7 pouces et l’autre de 5,5 pouces, il est inutile de revenir sur ce point.
Si les fonctions de l’iPhone 6 restent encore très mystérieuses, le farfouillage dans le code d’iOS 8 laisse à penser qu’Apple pourrait équiper son prochain smartphone d’une puce NFC, ce qui permettrait aux possesseurs d’iPhone 6 de pouvoir faire des paiements sans contact avec son mobile.
Depuis le temps que l’on parle de NFC pour l’iPhone, cela pourrait être une sacrée révolution si cette annonce ce confirme réellement.
Les rumeurs, comme les derniers clichés, montrent que la coque de l’iPhone 6 sera plus arrondie, mais également plus fine.
Si cela semble à priori peu comme nouvelles informations, il faut encore préciser que plusieurs sources asiatiques au niveau des fournisseurs se préparent à des ventes supérieures de 20% au précédent modèle en raison du vieillissement des équipements actuellement en service, près de 50% des ménages américains ayant par exemple un smartphone vieux de trois ans et plus.