Alors que le mystère quasi complet plane sur les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 6, VentureBeat annonce que ce prochain modèle pourrait embarquer la communication NFC et un système de recharge sans fil.
Jusqu’à présent, Apple s’était toujours refusé à équiper ses appareils de la technologie de la communication en champ proche (NFC). Cela pourrait bien changer avec l’iPhone 6, c’est en tout cas ce qu’annonce le dernier rapport de VentureBeat.
Pour autant que cette information se confirme, elle pose ne autre question tout autant pertinente. Est-ce que l’adoption de la NFC fait qu’Apple s’alignera sur les paiements sans fils standard ou si la firme à la pomme présente sa propre norme ?
Dans son dernier rapport, VentureBeat annonce également que l’iPhone 6 devrait être équipé d’un système de recharge sans fil. Visiblement, Apple serait prêt à s’engager avec l’une des deux alliances en cours actuellement, soit l’Alliance For Wireless Power (A4WP) ou la Power Matters Alliance (PMA). La source n’aurait pas précisé laquelle des deux aurait été choisie.
Pour finir, VentureBeat annonce également que l’écran de l’iPhone 6 serait beaucoup plus grand, une information qui semble acquise depuis longtemps, mais également que la LTE serait améliorée pour passer de 150 Mbit/s à 300 Mbit/s.
Pour finir, il est bon de rappeler qu’il ne s’agit que de rumeurs, même si elles proviennent de sources très bien informées, ce qui ne garantit pas que ces informations seront toutes intégralement vraies au moment de la présentation du prochain smartphone à la pomme.