Alors que l’arrivée du NFC dans le futur iPhone 6 est depuis longtemps évoquée au gré des rumeurs, un emplacement libre sur la carte-mère laisse à penser que cela sera bien le cas.
NFC ou pas NFC, cette question fait partie des nombreuses rumeurs qui ont déjà circulé sur le futur iPhone 6. Alors que tout le monde se résignait à attendre la keynote du 9 septembre prochain pour connaitre le fin mot de l’histoire, des images publiées par le site français NowhereElse.fr nous donnent peut-être la réponse avant l’heure.
En effet, des images des cartes-mères de l’iPhone 6 de 4,7 pouces et de l’iPhone 6 de 5,5 pouces, comparées à celle de l’iPhone 5S révèlent un emplacement (dans le cadre rouge) qui n’existait pas sur le modèle précédent. Cette zone libre pourrait parfaitement convenir à une puce NFC.
Pour autant que cette information se confirme, cela signifierait qu’Apple compte sur l’iPhone 6 pour promouvoir son propre service de paiement bancaire par mobile, un service qui était depuis longtemps annoncé, mais bloqué justement faute de puce NFC dans ses appareils.
La possible présence de cette puce NFC est par ailleurs à mettre en corrélation avec les rumeurs qui évoquent des négociations en coulisses entre Apple et VISA au sujet d’un système de paiement basé sur l’iPhone.