La rumeur évoquant une puce NFC dans un iPhone n’est pas nouvelle. Par contre, des discussions avancées avec VISA pourraient bel et bien précipiter les choses.
À croire les affirmations du site 9to5mac, Apple compterait bien sur son iPhone 6 pour mettre en avant des fonctionnalités de paiement.
Alors que la rumeur évoquant une puce NFC dans un iPhone a déjà circulé à plusieurs reprises, elle revient sur le devant de la scène à l’annonce de 9to5mac vu qu’il est également annoncé qu’Apple serait en discussion avancée avec VISA pour proposer une solution de paiement.
Selon toute vraisemblance, l’idée serait de stocker directement les données d’un client de VISA dans son portefeuille virtuel, ce qui permettrait de pouvoir réaliser un paiement une fois à la caisse. Petit détail, seuls les terminaux de dernière génération auraient accès à cette fonctionnalité, ce qui remet justement la puce NFC sur le devant de la scène vu que la présence d’un hardware spécifique pour sécuriser les données de l’utilisateur est avancée.
Alors qu’Apple s’est toujours montré réticent face au NFC, est-ce que cela serait enfin le déclic attendu ? Peut-être, surtout qu’il est également dit que ce serait le Touch ID qui servirait de système d’identification pour ce système.
VISA et Apple lanceraient leur solution de paiement avec l’iPhone 6