Même si Apple a reconnu que l’iPhone 6 pouvait se plier, certains éléments laissent à penser que le Bendgate serait en réalité un vrai faux problème.
Face au scandale du Bendgate, de la propension des iPhone 6 à se plier sous la pression, Apple a reconnu que le problème pouvait survenir, un problème qui n’a pour le moment été réellement signalé que par 9 clients.
Si la polémique laisse penser qu’il s’agit d’un vrai problème, Consumer Report, l’équivalent américain de 60 millions de consommateurs, a décidé de mener ses propres tests pour faire toute la lumière sur le Bendgate.
Les résultats des tests réalisés sur une machine de test de résistance à la pression sont sans équivoque : « oui l’iPhone 6 peut se plier, mais il faut vraiment le vouloir ! ». Le verdict est qu’il faut une pression supérieure à 30 kg pour plier l’iPhone 6, une pression qui est rarement atteinte lors d’un usage normal de son smartphone.
De fait, malgré la polémique, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont plus résistants que ce qui se dit actuellement, un test impartial qui devrait peut-être contribuer à calmer cette polémique. Une chose est en tout cas certaine, le Bendgate serait un vrai faux problème. [VIDÉO]