Alors que l’iPhone 6 sera commercialisé à partir du 17 septembre 2014, les précommandes sont ouvertes depuis le 12 septembre. En annonçant déjà 4 millions de précommandes, Apple annonce avoir battu son record.
Dévoilé le 9 septembre, mis en vente le 19 septembre, l’iPhone 6 est disponible en précommande depuis le 12 septembre 2014. Alors que nombreux prédisaient un joli succès commercial pour le nouveau smartphone de la marque à la pomme, les premiers chiffres semblent confirmer cette prédiction.
C’est en effet lundi que la firme de Cupertino a annoncé avoir déjà enregistré 4 millions de précommandes en 24 heures pour son iPhone 6, soit plus que pour ses précédents modèles.
En annonçant cette nouvelle, Apple confie également que ces 4 millions de précommandes dépassent le stock initialement prévu, ce qui signifie qu’il y aura rupture de stock et que certains clients devront patienter avant de pouvoir recevoir leur nouveau smartphone. Il est d’ores et déjà prévu que certaines livraisons seront échelonnées jusqu’en octobre.
À titre de comparaison, il faut rappeler que l’iPhone 5S et 5C s’étaient vendus à plus de 9 millions d’exemplaires l’année dernière lors de ses trois premiers jours de commercialisation. Combien d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus seront vendus cette année sur la même période ?