Alors que tout le monde pense qu’Apple annoncera son nouvel iPhone à la mi-septembre, Samsung prévoit de dévoiler la dernière version de son Galaxy Note le 29 août prochain, deux semaines avant la possible présentation de son concurrent.
« Nous prévoyons de dévoiler le prochain Galaxy Note durant la conférence Samsung Mobile Unpacked de Berlin, le 29 août », a déclaré un porte-parole du groupe sud-coréen vendredi, sans plus de précisions. La conférence Samsung Mobile Unpacked se tiendra juste deux jours avant l’ouverture de l’IFA, le plus important salon de l’électronique grand public en Europe.
Selon des rumeurs relayées par les médias sud-coréens, le prochain Galaxy Note serait équipé d’un écran « incassable » de 5,5 pouces, contre 5,3 pouces sur le modèle actuel. Il devrait en outre disposer d’un processeur plus rapide et d’un meilleur appareil photo.
Cette annonce intervient alors que Samsung a ravi à Apple, l’année dernière, la place de numéro un mondial sur le segment des smartphones, et que les deux géants se livrent un combat juridique acharné en s’accusant mutuellement de violation de brevets.