Après l’euphorie du lancement, les ventes du dernier Smartphone d’Apple, l’iPhone 5, se sont tassées en France, se fixant à un niveau comparable à celle de son prédécesseur l’iPhone 4S.
Alors que l’iPhone 5 continue de cartonner ailleurs dans le monde, les ventes se sont notablement tassées en France, c’est ce que constatent tous les opérateurs. « Après un démarrage canon, les ventes ont eu tendance à se tasser et ce sont fixer au niveau que celles de l’iPhone 4S. Nous avions parié sur des chiffres supérieurs de 30 à 50 % à ceux de l’iPhone 4S il y a un an. En fait, on est au même niveau », déplore-t-on du côté d’Orange, mais même son de cloche chez SFR : « On n’a pas vécu le doublement des ventes observé à l’échelle mondiale. L’iPhone 5 se vend comme l’iPhone 4S à son lancement ».
Par ailleurs, ces mêmes opérateurs constatent que son principal concurrent, le Galaxy S3 de Samsung, n’a enregistré aucune répercussion au niveau de ses ventes depuis le lancement de l’iPhone 5.
Toutefois, il faut certainement relativiser cette analyse du fait que les stocks sont vides et que les acheteurs potentiels ne peuvent pas les acheter. Reste maintenant à savoir si ceux-ci vont attendre la disponibilité de l’iPhone 5 ou opter pour un autre modèle…
C’est une mauvaise nouvelle pour Apple si les ventes stagnent déjà maintenant !
Ça veut dire que le potentiel client de l’iphone5 était limité et quantifié à celu ide l’iphone4 ! en Gros seuls, les possesseurs d’iphone4 étaient intéressés par le iphone 5 ? Très restrictif comme population (fanboys?)
En plus les gros modèles concurrents à venir (sony xperia omega, mini tablette de LG et autre modèle samsung) vont pas tarder à sortir et seront moins cher que l’iphone5 avec des avancés techno en plus.
Vraiment un mauvais présage pour Apple…